Chaque Classe (mais aussi les Monstres) possède ses compétences propres.

À chaque niveau, en fonction du Mode choisi, votre personnage reçoit un certain nombre de points de Stats (pour améliorer les Stats du personnage), ainsi qu'un certain nombre de points de compétence, utilisés pour activer les compétences de votre choix. Certaines compétences sont "gratuites" (0 points de compétence).

Fenêtre des CompétencesModifier

Fenêtre-Compétences.jpg

La fenêtre des compétences s'ouvre en cliquant sur l'icône Icône Compétences.jpg en bas à droite de l'écran ou en tapant sur la touche K. Elle comporte quatre onglets.

Les compétences de l'onglet Passif ont un effet permanent dès que vous les avez acquises. Pour les autres, glissez leur icône vers une Barre de raccourcis pour y accéder facilement.

Le nombre de compétences affichées augmente à mesure que vous atteignez le niveau minimum pour les activer.

Les compétences que vous ne possédez pas encore ont leur icône affichée en gris. Lorsque vous possédez une compétence, son icône s'illumine et un chiffre indique le niveau de la compétence que vous possédez. À côté de l'icône, est indiqué le prochain niveau que vous pouvez/pourrez acquérir, le niveau que votre personnage doit atteindre pour acquérir ce nouveau niveau de compétence et le nombre de points de compétence nécessaires.

Dans l'exemple ci-contre:

  • Le personnage ne possède pas la compétence Maîtrise de la Dague (icône grisée). Il lui faudrait investir 2 points pour l'acquérir.
  • Le personnage possède la compétence Musculation Niv1 (ce qu'indique le 1 dans l'icône illuminée). Pour acquérir le niveau 2, il doit attendre d'avoir atteint le niveau 28 en expérience et il devra dépenser 3 points de compétence.
  • Le personnage possède la compétence Maîtrise des Armes Rôdeur au niveau 3. C'est le maximum, il ne peut plus l'améliorer.

Compétences par classeModifier

Personnages de l'Alliance de la LumièreModifier

Personnages de l'Union de la FureurModifier