Attention avec la mise en place de l'épisode 4 certaines compétences ont changé, les informations de ce tableau ne sont pour l'instant pas toutes à jour.

Compétence Type Mode min. Niveau Pts Commentaire
Musculation Musculation Passif Facile 1/28/48 2/3/4 Compétence passive qui accroît la puissance offensive physique de 10/20/35.
Maîtrise de la Dague Maîtrise de la Dague Passif Facile 5/16/25 2/3/4 Compétence passive qui accroît la puissance offensive des dagues utilisées de 5/12/20.
Maîtrise des Armes Rôdeur Maîtrise des Armes Rôdeur Passif Facile 5/16/25 2/3/4 Compétence passive qui accroît la puissance offensive des épées inversées et des serres utilisées de 5/12/20.
Relaxation Corporelle Relaxation Corporelle Passif Facile 6/15/26 1/2/2 Compétence passive qui régénère Pdv, PM et PE au repos de 4/6/8%
Esquive Optimisée Esquive Optimisée Passif Facile 10/25/41 3/4/5 Compétence passive qui accroît le taux d'esquive des attaques physiques
Sac à Dos Amélioré Sac à Dos Amélioré Passif Facile 12/26/46 1/2/2 Augmente la capacité du sac du personnage d'un sac d'inventaire.
Interprétation Interprétation Passif Facile 13/22/51 1/2/2 Permet de comprendre 30% puis 60% puis 100% de ce que dit le camp adverse.
Expertise d'Armes de Rôdeur Expertise d'Armes de Rôdeur Passif Facile 14/35 3/5 Compétence passive qui accroît d'un niveau la vitesse offensive des armes de rôdeur utilisées.
Coup Funèbre Coup Funèbre Basique Facile 1/14/30 3/3/3 Technique de base qui bloque l'adversaire pendant quelques secondes.
32x32px Retour Maison Basique Facile 1/20/40 0/0/0 Téléporte le joueur dans la ville la plus proche.
Agilité Agilité Basique Facile 3/17/30 2/2/3 Augmente la dextérité du personnage de 20/40/60 pendant 5min.
Sprinter Sprinter Basique Facile 9/24/41 8/8/? Augmente la vitesse de déplacement du joueur pendant 1 minute puis du groupe pendant 1 minute et enfin du groupe pendant 2 minutes.
Coup de Force Coup de Force Basique Facile 18/27/37 3/3/4 Permet de passer outre la dextérité de la cible durant 30sec puis 40sec puis 1min.
Infortune Infortune Basique Difficile 19/38/57 3/4/4 Alliance de la Lumière Désenvoûtement qui réduit la chance de la cible de 15/35 pendant 30s. Au niv.3, réduit la chance de 55 de tout ennemi dans un rayon de 10m. autour de la cible pendant 30s.
Empoté Empoté Basique Difficile 19/38/57 3/4/4 Union de la Fureur Désenvoûtement qui réduit la dextérité de la cible de 15/35 pendant 30s. Au niv.3, réduit la dextérité de 55 de tout ennemi dans un rayon de 10m. autour de la cible pendant 30s.
Tétanos Tétanos Combat Facile 2/13/29 2/3/3 Compétence qui réduit la puissance défensive physique de la cible de 9/24/49 points durant 30/40/60s. Aggravation peut être lancé durant le temps de latence de 3sec.
Coup de Pied Arrêté Coup de Pied Arrêté Combat Facile 04/15/31 3/3/3 Compétence utilisable uniquement après Coup Funèbre infligeant 54/104/212 points de dommage et empêche de lancer des sorts pendant 7/9/12s. La compétence Casse-Tête peut être déclenchée pendant le temps de latence.
Affaissement Affaissement Combat Facile 6/19/32 3/3/4 Compétence utilisable seulement après Coup funèbre. Dégâts égaux à la puissance offensive et réduction à la fois des PM et des PE de 50/75/100%. Fracas Venimeux peut être déclenché pendant le temps de latence de 3s.
Casse-Tête Casse-Tête Combat Facile 07/29/51 5/6/7 Compétence utilisable après Coup de Pied Arrêté. Inflige 33/130/277 points de dégâts, et rend la victime inconsciente pendant 4s. Assaut Spectral peut être déclenché pendant le temps de latence de 3/5/7s.
Furtif Furtif Combat Facile 8/20/33 5/3/2 Compétence qui cache votre présence à vos ennemis pendant 10/20/60s. Se dissipe automatiquement si un combat s'engage. Ne peut être utilisé en même temps que Sprinter. Se recharge en 60 sec
32x32px Sombre Sommeil Combat Difficile 9/41 3/3 Compétence qui endort un adversaire pendant 5s, mais se réveillera s'il est attaqué. Uniquement disponible en Mode Furtif.
Piège Piège Combat Facile 10/20/40 3/3/4 Compétence qui pose un piège invisible et inflige à tout ennemi dans un rayon de 4/6/8 mètres, 250/450/900 points de dégâts. Se dissipe après 30s.
Nargue-Magie Nargue-Magie Combat Ultime 11/32/52 4/5/5 Compétence qui annule les 2/3/5 prochaines attaques magiques visant le joueur. Expire après 5min. Certains sorts ne sont pas détournés.
Aggravation Aggravation Combat Facile 11/27/39 3/3/4 Compétence utilisable après Tétanos. Inflige des dégâts égaux à la puissance offensive du joueur plus 53/133/214 points. Coupe-Gorge peut être déclenché pendant le temps de latence de 3s.
Fracas Venimeux Fracas Venimeux Combat Facile 18/28/32 4/4/4 Compétence utilisable après Affaissement. Attaque qui réduit les PdV de l'ennemi de 10/15/20% pendant 15s. Féroce Attaque peut être déclenché pendant le temps de latence de 3s.
Attaque Foudroyante Attaque Foudroyante Combat Ultime 21/34/43 4/5/5 Envoûtement qui accroît la vitesse offensive du joueur de 2 niveaux pendant 20/30/45s.
32x32px Evasion Spécial Facile 1/20/40 0/0/0 Envoûtement qui sacrifie PM et PE pour esquiver toute attaque à distance et physique avec un taux de réussite de 90/?/180% pendant 10/?/20s.
Incantation Incantation Spécial Normal 7/24/53 2/3/4 Envoûtement de masse qui accroît de 18/45/90 points la chance des membres du groupe dans un rayon de 100m pendant 10min.
Habileté Potentielle Habileté Potentielle Spécial Normal 17/29/50 1/2/3 Compétence passive qui accroît de 8/15/25% la précision des attaques du joueur et son taux d'esquive contre les attaques physiques et à distance pendant 30Sec. Déclenchement automatique si les PdV tombent sous la barre des 8/15/20%.
Transformation Transformation Spécial Normal 21/31/42 3/4/5 Compétence qui transforme le joueur en un certain animal pendant 1/3/?min. Se dissipe automatiquement si un combat s'engage.
Coupe-Gorge Coupe-Gorge Spécial Normal 22/37/54 4/4/6 Compétence utilisable après Aggravation. Inflige 2/3 coups d'arme blanche avec la puissance offensive de base du joueur/+80 de dégâts par coups.
Déguisement Déguisement Spécial Normal 23/34/45 6/?/? Compétence illusionniste qui déguise le joueur en adversaire pendant 3/5/10min. Se dissipe automatiquement si un combat s'engage.
Position Parfaite Position Parfaite Spécial Normal 33/44/55 6/7/8 Envoûtement qui accroît le taux de coups critiques de 15/27/39% et accroît de 7/13/20% le taux d'esquive contre toute attaque physique pendant 30s.
Assaut Spectral Assaut Spectral Spécial Normal 36/47/57 4/4/6 Compétence utilisable après Casse-tête. Inflige des dégâts avec la puissance offensive du joueur et assomme la cible pendant 3/5/8s.
Corruption du Mana Corruption du Mana Spécial Normal 36/46/56 4/5/6 Compétence qui retire 50/70/90% du nombre maximal de PM de la cible en utilisant tous les PM du joueur. Ne fonctionne pas contre les monstres.
Attaque Féroce Attaque Féroce Spécial Normal 38/47/58 4/4/5 Compétence utilisable après Fracas Venimeux. Inflige des points de dégâts équivalent à 20/25/30% des PdV actuels de la victime, quelle que soit sa puissance défensive. N'affecte pas tous les monstres.
Mouchard Mouchard Spécial Normal 40 5 Magie qui permet de comprendre ce que disent les adversaires pendant 3 min.
Terrible Attaque Terrible Attaque Spécial Difficile 50/60 8/9 Compétence active imparable qui réduit de 35/48% les PdV restants d'un adversaire. Effet limité à certains monstres
Main de Syeeric Main de Syeeric Spécial Difficile 60 8 Compétence qui inflige des dégâts égaux à ?% du nombre maximal de PdV de la victime. Effet limité à certains monstres.
Main de Syeeric Main de Syeeric Spécial Ultime 60 9 Compétence qui inflige des dégâts égaux à 92% du nombre maximal de PdV de la victime. Effet limité à certains monstres.