FANDOM

Au commencement des temps, quand le monde était encore plongé dans les ténèbres, une déesse du nom d’Étaine arriva d’une autre dimension pour compléter sa mission : créer le monde de Shaiya et le rendre harmonieux et prospère. En 333 jours, par sa volonté, sa force, et son désir d’un monde parfait, elle façonna la contrée vaste et riche connue sous le nom de Téos Épéïros. Elle forma d’abord un immense océan où elle s’immergea pour créer à partir de sa chair tous les continents. De hautes montagnes furent élevées, et les vives rivières étaient profondes comme ses veines. Elle engendra les vertes forêts et les plaines qui recouvraient les terres en une imitation de son teint clair. Les cieux et les étoiles héritèrent leur grande beauté de l’imitation de ses yeux.

Toute vie commença par les mains d’Étain. Tout d’abord, elle enfanta les Dieux Dragons : Thélaios, pour l’aider à créer le royaume de Téos Épéïros. Troisoms, un des Thélaiosiens lui suggéra l’idée selon laquelle la création de deux nouvelles races, les Nordeins et les Dumianas, aiderait énormément l’amélioration et la prospérité de Téos. Peu après, avec l’aide de Troisoms, les Dumianas et les Nordein voyaient le jour.

Intro 01

Les Nordeins naquirent cependant avec des malformations et une apparence disgrâcieuse, si bien que la Déesse les qualifia d’échec. Elle les rejeta sous terre pour y être oubliés. Tirant expérience de cette création sans dessein arrêté et de son échec, les Dumianas furent créés à son image, avec la loyauté et les vertus des Thélaiosiens. Tous vivaient dans l’harmonie et honoraient la Déesse.

Avec le temps, les Dumianas développèrent leur force. La déesse leur fit le don de l’intelligence et du savoir, ignorant que de tels bienfaits finiraient par faire naître l’ambition, le doute, une irrévérence croissante et un désaveu de son autorité. Les Dumianas finirent par se révolter et commencèrent une guerre qui dura 7 ans.

Intro 02

Tandis que la guerre se prolongeait, la Déesse Étaine fut gagnée par la dépression devant l’échec de sa création. Sa beauté se fana ainsi que sa puissance. Les Dumianas prirent avantage de la situation et mirent fin à sa vie avec une lame aiguisée.

Intro 03

Lors de sa chute, son âme tourmentée se fracassa et se déchira en deux parties.

Intro 04

À sa mort, la terre trembla et le ciel s’assombrit tandis que les créatures de par le monde de Shaiya étaient happées par le sol, comme pour effacer les pêchés qu’avaient commis ses sujets.

La majorité de Téos Épéïros et de ses habitants fut détruite. Le destin permit à Proton et Eustatine, deux rescapés des Dumianas, de survivre et reconstruire le monde. Ils se cachèrent au plus profond du Mont Aspélée et vécurent heureux pendant de nombreuses années.

Intro 05

Un jour, Eustatine découvrit qu’elle était enceinte. Seul dans ce monde, effrayé et ne sachant que faire ensuite, la réaction Proton fur drastique et il décida de partir chacun de son côté. Proton prit la direction du nord tandis qu’Eustatine se dirigea vers le sud.

Dans le sud, Eustatine vécut dans la solitude et donna naissance à un fils en pleine santé. Comme si elle ne tenait bon que pour pouvoir protéger son fils, elle mourut inexplicablement quand il eut atteint l’âge adulte. Le bûcher funéraire brûla pendant 100 jours, nourri uniquement par la rancune et la haine envers Proton. Même dans la mort, pour épargner à son fils le tourment de vivre seul, l’âme maternelle d’Eustatine créa une jeune femme à partir des cendres du bûcher pour qu’elle partage la vie de son fils. Ils devinrent les ancêtres de la race des Vails, mais perpétuèrent bien des ressentiments anciens.

Quant à Proton, il fut hanté toute sa vie par les fautes commises par les Dumianas envers la Déesse Étaine ainsi que par ses propres actions et l’abandon de l’amour de sa vie. Dans sa solitude, il sculpta une statue à l’image d’Eustation dans un arbre. Un jour, la figurine de bois se changea en une femme de chair et de sang à l’image d’Eustatine. Imprégnés du sang de la Déesse de la Terre et de Proton, ils devinrent les fondateurs de la race elfique.

Intro 06

Pendant cinq cents ans, les Vails et les Elfes vécurent chacuns de leur côté, chacune race ignorant tout de l’existence de l’autre. Quand leurs populations se développèrent et progressèrent, elles étendirent leur territoire jusqu’à entrer en contact l’une avec l’autre. Les rencontres ne furent jamais amicales. Les Vails pousaient vers le nord tandis que lesElfes poussaient vers le sud. Maintes batailles furent gagnées et perdues par chaque camp, mais aucune des deux factions ne put dépasser la Rivière Fluvieuse. Quant à Étaine (autrefois la déesse d’Étaine et désormais la Déesse de Shaiya, son corps disparut à sa mort, mais son âme resta divisée en deux. Que son âme vivace soit déchirée provoqua des circonstances surnaturelles et cela engendrait à l’occasion des éclipses. Quand une éclipse se produisait, le monde tremblait violemment, le sol s’ouvrait subitement, et une monstrueuse tempête se déchaînait. Le monde de Shaiya s’arrêtait pour ainsi dire de tourner, et la guerre entre Vails et Elfes s’interrompait momentanément devant la puissance de la Déesse. Durant une de ces éclipses, entre les deux océans, émergea soudainement l’île de Étos et devint une part du monde de Shaiya. Les habitants de Étos étaient des Humains et venaient de la dimension Gaia. 200 ans plus tard, la population humaine prospérait, mais l’île ne pouvait plus la contenir toute entière et ils furent forcés d’émigrer vers le continent principal de Téos. Ils rencontrèrent bientôt les elfes et formèrent avec ces derniers l’Alliance de la Lumière.

Lors de cette même éclipse, dans les terres du sud où résidaient les Vails, le sol s’ouvrit, et les Nordeins, autrefois rejetés sous la terre où ils avaient vécu coupés du monde pendant tout ce temps, émergèrent en une forme plus mature, plus puissante et plus imposante : les Croque-Mort. Arrogants, aggressifs, et impétueux au début, ils attaquèrent à la fois l’alliance humano-elfique et les Vails, en représailles pour leur longue isolation. Quand ils se trouvèrent sur le point d’être vaincu par l’alliance des Elfes et des Humains, les Croque-Mort furent sauvés par les Vails, car ceux-ci désiraient fonder une coalition contre l’Alliance de la Lumière ; ainsi fut établie l’Union de la Fureur.

C’est ici que notre histoire commence…

Intro 07

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard