Les Points d'Endurance ou PE sont principalement utilisés par les personnages ne recourant pas à la magie.

Les compétences spéciales, d'attaque et les sorts de groupe Buffs nécessitent des PE.

Barre de PEModifier

L'endurance apparaît sous la forme d'une barre Jaune dans la Barre d'état du joueur, avec l'indication des points restants et des points maximum. L'énergie actuelle apparaît également dans la fenêtre de Stats, sous l'intitulé PE.

La barre se vide à mesure que le joueur utilise des Compétences qui consomment des points d'endurence (PE). C'est essentiellement le cas des compétences des personnages ne recourant pas à la magie, mais les sorts de groupe (Buffs) en consomment aussi.

Barre d'énergie.jpg

Augmenter son maximum d'énergieModifier

  • L'énergie est influencée par la Dextérité ou DEX. Son maximum augmente de 5 par point de DEX.
  • Les armures offrent des bonus de PE
  • Les PE peuvent être augmentés par l'utilisation de Lapis de Vigueur ou de certains lapis duo.
  • La Dextérité, donc aussi les PE, peut être augmentée par l'utilisation de Lapis d'Astuce et de Lapis de Puissant Animal.

Restauration du ManaModifier

  • L'énergie est automatiquement restaurée avec le temps
  • La vitesse de restauration est influencée par la Bénédiction.
  • La vitesse de restauration est augmentée lorsque le personnage est assis.
  • L'énergie peut être restaurée à l'aide de fruits et de potions. Voir: Catégorie:Restauration de PE