FANDOM

Cette page concerne les combats contre des joueurs de la faction ennemie. Pour les combats contre des membres de sa propre faction, voir Duel.

Duels (combats amicaux)Modifier

Voir Arène.

Maps PvP =Modifier

À côté des cartes accessibles uniquement aux membres de l'Alliance de la Lumière ou à ceux de l'Union de la Fureur, il existe des cartes accessibles aux deux factions. C'est ce qu'on appelle les "maps pvp". Il en existe de 3 niveaux:

PvP 1-15Modifier

C'est la Marche Proelium, accessible via un portail à Keolloseu (lights) et Gliter (darks). Elle est théoriquement accessible à partir du niveau 1, mais attendez que les quêtes vous invitent à aller la visiter (niveau 10). Pratiquement, la plupart des joueurs qui la fréquentent sont de niveau 15. Les joueurs de niveau 16 et plus ne peuvent plus s'y rendre. Si vous montez niveau 16 sur place, la charte vous oblige à quitter les lieux sous risque de ban.

Notez qu'entre les niveaux 16 et 19, il n'y a pas de zone PvP (hormis la zone 1-60, mais c'est la mort immédiate garantie).

Si vous êtes Dark et que vous cherchez de l'équipement pour jouer en 1-15, regardez la page Equipement pour le Pvp 1-15.

PvP 20-30Modifier

La Cantabilie est accessible via un portail au Hameau d'Arktuis (lights) au Hameau de Fumétoile (darks). Elle comporte un donjon très pratique pour aller dropper des lapis de niveau 2, vu que ces donjons sont dans la zone protégée réservée à chaque faction (Temple de Pharos et Labyrinthe Rapioru).

PvP 1-70Modifier

Cette "zone" comporte plusieurs cartes: Marche D-Aqua, Jungle, Désert Profond-1 et Désert Profond-2. Théoriquement accessibles à tous les niveaux (1-70), elle n'est pas recommandée avant le niveau 45+ (à cause des monstres), mais à vos risques et périls.

Fonctionnement des maps PvPModifier

Principes générauxModifier

  • Sur les maps PvP, la Mini-carte clignote en rouge dès qu'un joueur de la faction adverse se trouve dans un certain périmètre
  • Les noms des ennemis apparaissent en rouge, quel que soit leur niveau.
  • Hormis les Les règles sur Shaiya, ces cartes sont soumises à la loi du plus fort.
  • Au départ, vous ne comprenez pas la langue de l'ennemi. Les paroles prononcées par ceux-ci apparaissent sous la forme de novembre 26, 2010 à 14:21 (UTC)novembre 26, 2010 à 14:21 (UTC)novembre 26, 2010 à 14:21 (UTC)olivier "tidybear" novembre 26, 2010 à 14:21 (UTC).
  • Un Talent vous permet de comprendre l'ennemi.

Perte d'équipementModifier

Contrairement au PvE, vous pouvez perdre des objets si vous mourez en PvP!!!

Vous pouvez perdre:

  • Tout objet non équipé présent dans votre Inventaire
  • Tout objet équipé usé (clignotant dans votre inventaire)

Vous ne pouvez pas perdre:

  • Les potions, parchemins et assimilés.
  • Les potions achetées en boutique (panacées, cordiaux, etc...)
  • Les Fragments de la Colère du Roi dropés sur la relique ou l'altar ennemi.

À chaque mort, vous perdez également une quantité négligeable d'or.

Conquête des 'altars'Modifier

Le but du PvP est de prendre le contrôle des reliques présentes sur les maps et de le conserver le plus longtemps possible. "Prendre un Altar" à une faction se produit lorsque la faction ennemie en prend le contrôle. "Prendre un Altar" améliore la Bénédiction de la faction l'ayant pris et réduit celle de l'autre faction.

Reliques.jpg  Lorsqu'un Altar est neutre, il est de couleur violette. 

Ides.jpg  Lorsqu'un Altar est sous le contrôle des Lights, on le nomme "Ides", il devient verte sur la map et est gardé par des Lanciers

Altar.jpg  Lorsqu'un Altar est sous le contrôle des Darks, on le nomme "Autel", il devient rose sur la map et est gardé par des Troupiers.

Les règles du PvP Modifier

Voir Les règles sur Shaiya. En dehors de ces règles, il existe des coutumes de fair-play (ex. non-utilisation de panacées) qui ne sont pas obligatoires, mais dont le non-respect peut vous valoir le mépris des autres joueurs. Leur application varie selon les niveaux de pvp.

En PvP 1-15, une entente a été établie entre les leaders les plus fréquents pour ne pas accepter dans leur union les joueurs utilisant des panacées, cordiaux ou autres. Les Glaces sont tolérées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard